Johanna Sigurdardottir, Première ministre d'Islande, et son épouse, Jonina Leosdottir, vont faire une visite publique en Chine du 15 Avril au 18. L'invitation a été faite à Johanna par Wen Jiabao, ancien premier ministre de la Chine, lors de sa visite en Islande en Avril l'année dernière. Johanna Sigurdardottir rencontrera le premier ministre de Chine, Li Keqiang, et le président de la Chine, Xi Jinping. Johanna s'entretiendra également avec l'ex Premier ministre Wen Jiabao.
Lors de la visite Johanna va signer un accord commercial entre l'Islande et la Chine. Cet accord a été en gestation pendant les six dernières années, mais les premiers ministres de l'Islande et de la Chine ont convenu en Avril 2012 d'accélérer le processus afin que les négociations puissent être terminés dans un an.
L'accord sera signé par les ministres chinois et islandais des Affaires étrangères.
Didi Kirsten Tatlow a écrit à propos de cette visite sur son blog sur le site de New York ToDay
"Est-ce que la Chine les médias d'Etat montreront Jonina Leosdottir, l'épouse de la Première ministre d'Islande, Johanna Sigurdardottir, au cours d'une visite officielle en Chine à la mi-Avril et si oui, comment va t'elle la présenter avec un changement d'attitude apparent de la Chine sur la place des femmes, avec la place élevée accordée à l'épouse du président Xi Jinping, la chanteuse Peng Liyuan? "
Le mariage homosexuel n'est pas légal en Chine, et les partisans du mariage homosexuel vont être attentifs. Les autorités chinoises tolèrent ou ignorent le comportement homosexuel privé. Mais être ouvertement gay est encore un sujet tabou en Chine.
Didi a également écrit:
"Compte tenu de cette situation, un certain intérêt pour la visite de la chef de l'Islande a vu le jour en Chine sur les médias sociaux depuis dimanche, avec la nouvelle qu'elle serait accompagnée de sa femme depuis 13 ans, selon un communiqué du bureau du Premier ministre à Reykjavik le samedi:. ". Le Premier ministre d'Islande, Johanna Sigurdardottir, et son épouse, Jonina Leosdottir, sera en visite officielle en Chine les 15-18 Avril" Mme Sigurdardottir est la première ministre ouvertement gay prime "
»Et sa femme ... cette phrase sonne vraiment, vraiment bien," a écrit une personne avec le nom en Little Poet_Miara sur Sina Weibo, la Chine le plus grand site de microblogging, l'un des quelque 125 commentaires postés par les lundi midi. Un message annonçant la visite de deux femme fonctionnaire de l'Etat, avait déjà été retransmis plus de 1.000 fois.
2 commentaires:
Jean-Loup met la traduction!!!!!
Les choses progressent! Les réactions en Chine promettent d'être intéressantes!
Enregistrer un commentaire