vendredi 16 février 2007

géographie dans le Haut-Jura


C'est après midi avec Tartine nous sommes allés faire une reconnaissance en raquette par une superbe après-midi de printemps en prévision d' une sortie un peu sportive et gastronomique.

Nous sommes allez sur le plus haut sommet du département du Jura, qu'elle est t'il et qu'elle est son altitude? pile face au Mt Blanc, à gauche la Dôle et à droite la Faucille. Sortez vos cartes et bon courage. Aujourd'hui 2 indices témoins.

4 commentaires:

steph a dit…

je pense au mont jura mais je ne suis pas sur

nanard a dit…

Steph, bien essayé mais ce n'est pas celà, les Monts Jura sont entre ce sommet et le massif du Mt Blanc. Continuez vos recherches.

jean-loup a dit…

la Serra, ou Crêt-Pela, atteint 1496 mètres, et est le point culminant du département du Jura. Le mont Sala est lui à 1550m mais se trouve en Suisse. Dénivelé 400 m au départ de la Combe du Lac à Lamoura.

nanard a dit…

C'est gagné(voir photo témoin)en période estivale pour s'y rendre aller en voiture jusqu'au chalet de la Frasse(indice gastronomique) et depuis la 3/4 d' heure, 1 heure pour s'y rendre à pied vue magnifique,idée à creuser pour cet été. Car pour l'hiver c'est une zone de biotope donc parcours non balisé, mais nous connaissions le sentier y menant (GR) en redescendant il y avait la voiture de la protection de la faune et de la nature sur le parcking d'après certaines informations cette randonnée magnifique à découvrir nous aurait coutée 740€ par personnes.Pas vu, pas pris.

La météo des contributeurs avec www.infoclimat.fr