Je n'était meme pas au courant de tout ça !!!!!! ;)
Le président du club d'entreprises Les Parcs de la Toison d'Or a adressé le 14 décembre dernier une lettre ouverte aux élus Côte d'Oriens les enjoignat à prendre leurs responsabilités pour la sécurisation des piétons sur le Rond-Point Georges Pompidou. En voici le texte complet :
"Par cette lettre ouverte, et en tant que président du club d'entreprises des PARCS DE LA TOISON D'OR, je me permets de vous alerter sur l'absence totale d'aménagements pour les piétons et les cyclistes sur le rond-point GEORGES POMPIDOU, et ceci malgré une fréquentation qui ne cesse d’augmenter.
En effet, depuis l'installation du pôle restauration et la montée en charge du parc Valmy, de plus en plus de piétons et de vélos utilisent le rond-point, sans aucun passage sécurisé ou autre aménagement.
Depuis plusieurs mois, nous alertons, en vain, les services de l'Etat, du Département et du Grand Dijon sans succès, chacun d'entre vous se rejetant la responsabilité et la compétence des aménagements sur les autres collectivités.
Nous, simples citoyens, employeurs de la zone, nous ne voulons pas cautionner cet immobilisme sur fonds de querelles partisanes ou "autres bizarreries du mille-feuilles administratif". Nous ne voudrions pas apprendre que l'un de nos salariés ou jeunes en formation est décédé sur ce rond-point, faute d'aménagements primaires.
Il est donc URGENT, dans un premier temps, de réaliser des passages piétons protégés et éclairés, afin de pouvoir sécuriser la traversée du rond-point, ainsi que les accès et sorties de la rocade.
De plus, les flux piétons et vélos (parc technologique, Toison d'Or vers parc Valmy et inversement) toujours plus importants nous démontrent l'urgente nécessité de mettre en place une passerelle reliant le centre commercial et Valmy à hauteur du pôle restauration.
La sécurité de nos concitoyens est l'affaire de tous, nous vous demandons donc d'apporter rapidement une solution à cette situation qui n'a que trop duré. Dans le cadre d'une démarche constructive, nous sommes à votre disposition afin de vos présenter nos solutions.
Si par malheur, un accident grave venait à se produire sur ce rond-point, Madame et Messieurs les Elus, vous ne pourrez pas prétendre ne pas avoir été informés de ce problème. "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire