Bienvenue dans la tribu d'en Haut...
Tout ce qui concerne ce blog est en relation d'une façon ou d'un autre avec la vallée de Bois d'Amont dans le Jura, avec Aline et Edmond, leurs ascendants, collatéraux, rattraits ,descendants et leurs nombreux "rapondus" .
mardi 26 avril 2011
Enigme
Ou a été prise cette photo et a quoi celà corespond?
Je propose: Le marquage d'une ou de la plus grande crue du lac de Joux, ayant eu lieu peut-être en 1825...?? Ca semble bien haut par rapport au niveau de ce week-end...!! Nico
J'ai trouvé un élément de réponse dans une photo rétro de l'avis de la vallée de Joux. Je vous la laisse regarder ici Feuille avis 14 avril 2011 Pour Bernard, tu y verras un avis précisant que les chiens doivent être tenus en laisse et leurs crottes ramassées dans un sac, ce qui t'éviteras de faire des plaisanteries mal comprises sur les ramasseuses de morilles quand tu rencontreras à nouveau une charmante suissesse.
cet endroit se trouve entre le Rocheray et le Pont et corespond au niveau de la plus haute crue en 1875. D'habitude nous ne pouvons voir cette inscription que soit en bateau ou en patins l'hiver mais du fait de la baisse de l'eau du lac nous avons pu y venir à pieds. C'est la 2eme fois que celà arrive en 50ans et sachant que la dernère fois pour que le lac retrouve son niveau a peux près normal il avait plu pendant 1 mois.
4 commentaires:
Je propose:
Le marquage d'une ou de la plus grande crue du lac de Joux, ayant eu lieu peut-être en 1825...??
Ca semble bien haut par rapport au niveau de ce week-end...!!
Nico
J'ai trouvé un élément de réponse dans une photo rétro de l'avis de la vallée de Joux.
Je vous la laisse regarder ici Feuille avis 14 avril 2011
Pour Bernard, tu y verras un avis précisant que les chiens doivent être tenus en laisse et leurs crottes ramassées dans un sac, ce qui t'éviteras de faire des plaisanteries mal comprises sur les ramasseuses de morilles quand tu rencontreras à nouveau une charmante suissesse.
Je mets le lien correct ici Feuille d'avis avril 2011 pdf
cet endroit se trouve entre le Rocheray et le Pont et corespond au niveau de la plus haute crue en 1875. D'habitude nous ne pouvons voir cette inscription que soit en bateau ou en patins l'hiver mais du fait de la baisse de l'eau du lac nous avons pu y venir à pieds.
C'est la 2eme fois que celà arrive en 50ans et sachant que la dernère fois pour que le lac retrouve son niveau a peux près normal il avait plu pendant 1 mois.
Enregistrer un commentaire