Bienvenue dans la tribu d'en Haut... Tout ce qui concerne ce blog est en relation d'une façon ou d'un autre avec la vallée de Bois d'Amont dans le Jura, avec Aline et Edmond, leurs ascendants, collatéraux, rattraits ,descendants et leurs nombreux "rapondus" .
jeudi 13 mai 2010
Drôle d'oiseau à Rouen.
Après le match de foot, petite promenade à Rouen sur les quais , passage devant la Bodega (souvenirs, souvenirs) puis sous le pont Flaubert.
On n'entend plus que les mouettes qui crient et qui tournoient.
Pas un badaud pour lever les yeux au ciel et se demander ce qui se passe.
Et là, surprise, ce n'est pas une buse, c'est un énorme oiseau en train de planer au dessus des silos qui provoque le vacarme. Les mouettes tournoient, piquent et frôlent l'intrus(e)
Je vous laisse un petite photo pour deviner (ceux qui sont sur Facebook ne trichent pas). la mouette est là pour donner l'échelle, taille du bec, longueur du cou, couleurs du plumage, vous devriez trouver.
Allez je rajoute des indices pour Martine. C'était dur, elle était en train de louvoyer entre les mouettes avec le cou un peu rentré et les pattes pendantes.On voit le long bec, les ailes blanches bordées de noir et les plumes de bout d'aile écartées.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
s'agirait-il du fou de Bassan?
Ca pourrait, mais ce n'est pas le bout des ailes qui est noir,c'est toute la partie arrière.
Et ce n'est pas vraiment le genre d'oiseau que je pensais trouver à Rouen, mais en cherchant, j'ai vu que l'espèce est répertoriée en Normandie depuis 1999 avec presque une centaine de couples qui nidifient dans les zones Natura 2000 des boucles de la Seine.
de l'alouette lulu à l'oedicnème criard en passant par le pic noir ou le pic mar, j'ai tenté une ouverture vers l'engoulevent, la bondrée apivore et m^la pie grièche écorcheur et le sterne pierregarin mais nenni je n'arrive pas à trouver de ressemblance avec l'oiseau de la photo même si ces oiseaux là sont protégés en normandie. Je donne donc ma langue au chat( qui ferait bien de venir chasser les souris qui se promènent sans gêne dans la maison)
Je rajoute quelques indices visuels.
Pour le chat, je peux faire passer un entretien aux candidats sélectionnés, mais il va aussi falloir convaincre le Directeur des Ressources Félines pour l'embauche...
sur la première photo,je voyais un long bec arrondi à l'extrèmité et de petites pattes et même si j'ai pensé un court instant à la cigogne j'ai vite renoncé. avec le deuxième indice visuel je pense pouvoir dire que c'en est une et petit clin d'oeil j'ai reçu un mail aujourd'hui du Sénégal me prévenant de la naissance du bébé de nos copains .
Enregistrer un commentaire