Bienvenue dans la tribu d'en Haut... Tout ce qui concerne ce blog est en relation d'une façon ou d'un autre avec la vallée de Bois d'Amont dans le Jura, avec Aline et Edmond, leurs ascendants, collatéraux, rattraits ,descendants et leurs nombreux "rapondus" .
samedi 12 septembre 2009
Visiteur pas très insolite sur notre toit
Mystic, 5 mois, avait décidé de partir en exploration depuis le velux des voisines.
Sur le toit tout allait bien pour monter, grimper sur la cheminée fut un jeu d'enfant, mais pour redescendre, tétanisée par le vide, elle était bloquée au bord du vide.
Les pompiers ne se déplacent pas, la SPA n'est pas concernée et ce n'est pas le métier du couvreur. Après de multiples essais que vous avez pu suivre sur le blog quotidien de Françoise (demandez lui si besoin qu'elle vous autorise l'accès), la technique filmée n'a pas réussi , il a donc fallu l'améliorer.
Les planches entourées de draps qui devaient faire passerelle entre le rebord de la cheminée et notre velux ont été entourées d'un matelas en mousse, la boite de thon d'abord posée sur la planche a été fixée au bout d'une canne à pêche et glissée sous son nez.
Et elle a fini par la suivre doucement jusqu'à notre fenêtre.
Après 3 nuits sur la cheminée et beaucoup de tentatives infructueuses, à minuit, nous avons finalement récupéré la bestiole et fêté ça avec nos voisines.
Mais il y en a un qui n'a pas du tout apprécié l'intrusion de cette petite teigne, c'est notre brave Miaou : elle lui a volé dans les poils en feulant toutes griffes dehors , nous avons du les séparer et le mettre à l'abri pour boire un coup.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire