lundi 5 septembre 2011

tamalou Pierrot?



C'est la fin des vacances


Ca sent la rentrée sur le lac des Rousses. Les pédalos sont en cours de rangement, les bouées de la baignade sont sorties de l'eau, bientôt le lac sera rendu aux pêcheurs.
La webcam avait été remise en service cet été, je ne sais pas si je dois la remettre sur la page d'accueil: celle du lac de Joux n'a pas supporté le dernier orage.

samedi 3 septembre 2011

Séparation!!!!!



Après 32 ans de bons et loyaux services nous nous sommes séparés de notre cuisinière remplacée par une plaque à induction et un nouveau four. Tartine est ravie!!!!

combat entre syndicat et direction

CHU. LA SÉCURITÉ INCENDIE EST-ELLE SUFFISANTE SUR L’HÉLIPORT DU BOCAGE ? LA QUESTION FAIT DÉBAT.Hélicoptères à rassurer

Notez cet article :

le 02/09/2011 à 05:00 par berty robert Vu 678 fois
Les hélicoptères de secours se posent désormais sur le toit  du CHU. Photo SDR

Les hélicoptères de secours se posent désormais sur le toit du CHU. Photo SDR

Au nouveau CHU de Dijon, des voix s’élèvent pour réclamer un renforcement de la sécurité incendie sur l’héliport.

Les pilotes de l’hélicoptère du Samu de Nevers auraient été les plus virulents sur la question. A leur connaissance, le CHU de Dijon serait le seul ne disposant pas d’un personnel de sécurité incendie prêt à intervenir à chaque décollage ou atterrissage, de manière à prévenir tout risque de feu.

Pas le budget

Pour Frédérique Mugnier, secrétaire général du syndicat CGT au sein du CHU, l’établissement serait, sur ce point, en dessous des normes de sécurité. « Compte tenu de la situation budgétaire du CHU nous n’avons pas l’autorisation de créer des postes dans le domaine de la sécurité incendie. L’équipe de sécurité incendie se bagarre sur cette question depuis que la nouvelle hélistation sur le toit du CHU est en place. »

Pour l’heure, sur la zone d’atterrissage située sur le bâtiment du CHU se trouvent quatre extincteurs à poudre, mais aucun agent n’est présent au moment de l’atterrissage ou du décollage pour s’en servir, en cas de départ de feu. « Si quelqu’un était présent à côté de l’appareil, il pourrait intervenir immédiatement en cas de départ d’incendie sur l’hélicoptère. Faute de quoi, c’est au pilote de s’en charger… », explique-t-on de source syndicale. Au niveau de la direction du CHU, on insiste sur le fait que l’autorisation de mise en œuvre de l’hélistation découle de deux arrêtés préfectoraux pris les 10 janvier et 15 février 2011. Ces derniers se fondent sur le respect par le CHU « de l’arrêté du 29 septembre 2009 relatif aux caractéristiques de sécurité applicables à la conception, à l’aménagement, à l’exploitation et à l’entretien des infrastructures aéronautiques terrestres utilisées exclusivement par des hélicoptères à un seul axe rotor principal. » D’autre part, la délégation régionale de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a rendu le 18 janvier un avis favorable relatif à la mise en service de l’hélistation. « Les textes indiquent la nécessité d’une équipe au sol de trois personnes : ces personnels sont présents sur l’emprise du complexe du Bocage puisqu’il y a en permanence au PC sécurité, un chef d’équipe et trois agents de sécurité », précise encore le CHU.

Stationnement au CHU à partir de 2013

Les personnels nécessaires sont donc bien présents, mais pas sur l’aire d’atterrissage elle-même et c’est ce point qui fait débat. En moyenne, l’héliport du CHU accueille entre quatre et cinq appareils par jour. Il est aujourd’hui utilisé comme une aire de dépose et non de stationnement. Cette dernière est toujours située à l’ancien hôpital général, près du centre-ville et ce jusqu’à fin 2012, date à laquelle l’hélicoptère du Samu 21 stationnera au nouveau CHU

jeudi 25 août 2011

25 Août







Le baiser de Tartine et Nanard par Francoise à la Doisneau pour nos 32 ans de mariage et les 26 ans du petit.

mercredi 24 août 2011

Les reines de la voiturette.

Et toi, sauras tu reconnaître laquelle de ces voiturettes de golf a été photographiée en infraction sur une voie de bus à Rome ?
Un petit indice : les deux passagères ont un lien avec BdA Family.






samedi 20 août 2011

Noces d'Or de Pierrot et Suzon







Pierrot et Suzon sont heureux et nous étions tous contents de les accompagner.

dimanche 14 août 2011

Sierre-Zinal



Beauté du Valais authentique














Allez Guytou!!!!

Après 4h de course












514ème


oui oui la preuve
bravo Guy 4:24. 17, 2
36 VII

Bravo Guy

Sierre-Zinal 2011

30. Kuhn Thierry 1958 F-Saint Louis 4:19.45,1 1:15.18,7 (1528) H-F
31. Seum Michael 1953 Onex 4:20.50,6 1:16.24,2 (1853) H-F 488. ¦ 1:56.34
32. Uldry Georges 1956 Vuisternens-en-Ogoz 4:20.59,6 1:16.33,2 (1928) H-F 489. ¦ 1:52.58 30.¦ 1:07.00 50.¦ 1:21.00
33. Capelli Marc 1958 F-Les Piards 4:22.50,8 1:18.24,4 (1158) H-F 500. ¦ 1:57.21
34. Dechevrens Alain 1959 Anières 4:23.43,6 1:19.17,2 (2057) H-F 507. ¦ 1:58.57
35. Reiter Benny 1961 St. Urban 4:24.07,8 1:19.41,4 (1761) H-F 511. ¦ 2:03.32
36. Cretin Maitenaz Guy 1961 F-Bois d'Amont 4:24.17,2 1:19.50,8 (1208) H-F
37. Kissel Roland 1960 D-Zwingenberg 4:25.13,3 1:20.46,9 (1513) H-F
38. Jokisch Rainer 1959 D-Darmstadt 4:26.02,2 1:21.35,8 (1499) H-F

La météo des contributeurs avec www.infoclimat.fr