Bienvenue dans la tribu d'en Haut...
Tout ce qui concerne ce blog est en relation d'une façon ou d'un autre avec la vallée de Bois d'Amont dans le Jura, avec Aline et Edmond, leurs ascendants, collatéraux, rattraits ,descendants et leurs nombreux "rapondus" .
Au menu 2 beaux gigots et 2 épaules préparés par la Fanfan et son fils Arnaud (Yvon étant au match à St-Etienne) et la magnifique paire de cornes qui nous attendent chez le boucher
Pour l'histoire et avec l'assentiment du garde-chasse le pauvre a dû mourir d'épuisement ( 1 patte cassée
et 3 trous sur le flanc )
A partir de 3 ans et demi, les andouillers seront, dans l’ordre en partant du crâne, l’andouiller de massacre comme première ramification ; le surandouiller comme deuxième ramification ; la chevillure comme troisième ramification ; la trochure comme quatrième ramification ; et l’époi comme dernière ramification, qui fait partie de l’enfourchure si la perche se termine en forme de fourche à deux dents, ou bien de l’empaumure si la perche se termine en forme de main à plusieurs doigts.
Je suis désolée Mathilde, d'avoir raté la date..... mais c'est l'occasion de te souhaiter un joyeux non-anniversaire, et je ne résiste pas au plaisir de me faire accompagner par les copains d'Alice.
Et puis c'est aussi le non-anniversaire de nous tous.... alors chantons tous en chœur Joyeux non anniversaire.....
Il y avait très longtemps que nous n'avions pas refait le Mt Fier eh ben ça c'est et en + le belvédère a été entièrement sécurisé. Ce sera au programme de la BDA family en 2014. Nous en avons fait le tour après beaucoup d'orientation!!!!
Dans le cadre de cette journée au club med (dixit Françoise) des jardins d'Asclèpsios, avait lieu une fête où les familles étaient conviées. Pour l'occasion un groupe folklorique est venu faire plusieurs danses pour la plus grande joie des résidents et de leurs familles. Ce fut un moment de partage et de convivialité et cela nous a permis de rencontrer des personnes de Morbier et de Morez. Cet après-midi s'est clôturé par un délicieux goûter et une balade dans le parc avec la mamie qui commençait sa journée (elle doit avoir des gènes de la tante Claudia car elle dort la journée et gambade la nuit) Ce fut un bon après-midi
Départ pour Besançon, tout va bien. Un arbre sur la voie. A Besançon, le TGV pour Paris est parti. La SNCF affrète un taxi pour Dole. Mais le TGV de 20:00 est bloqué a Vallorbe.
20:56 il ne devrait plus tarder. L'arrivée Gare de Lyon après la fermeture devrait être bizarre, mais l'essentiel est d'arriver avant le dernier métro pour aller dormir chez Agnès...
A suivre
21:07 le train est là.
à table, vous remarquerez le groupe est plus nombreux à table que sur le terrain!!!!HI!!!Hi!!!HI Même Axelle avait le tee shirt de l'organisation MEUH!!!!!
Et oui, la petite Axelle a bien grandit!! Pendant que certains arpentaient la montagne, nous on essayait de faire souffler sa première bougie à Axelle...
Veille de la Montagn'Coll
Souper chez Laure, Eric, Florine, Carine, Ophélie, Françoise, Martine, Bernard Guy et moi
Nous avons beaucoup ri ce soir.
1ère question par Ophélie : pourquoi (à plein d'endroits en Suisse (-: , aussi en France mais pas vu) les maisons en construction ont elles des sapins sur le faîte du toit?
C'est une tradition ancestrale.. des Compagnons du TOUR de FRANCE. C'est
normalement un BOUQUET fait de branches avec feuilles et épines (pour le
pin , sapin) et de fleurs des champs. Mais la tradition a un peu changé
.. ils mettent un drapeau..par ''fainéantise'' d'aller faire ce
bouquet. Cela indique que la maison est HORS D'EAU . . . . que le GROS
œuvre est terminé .
2ème Histoire :
Guy s'y connait : il est du signe du Poisson , lui et les baleines
Laure c'est fait **fouillé** à la Douane par une **douanière**
Au passage, l'alarme c'est enclenchée.....
rien dans les poches, pantalon, veste...
juste l'armature de son st-gorge (-:
la prochaine fois elle mettra une cuillère dans sa petite culotte,hein Laure!!!
Une petite cuillère contre le mariage forcé ... petite cuillère ou autre objet métallique dans leurs sous-vêtements, plus précisément leur culotte.
juste pour rire ....lala la rirette
https://www.youtube.com/watch?v=PGff9twp7UI
3ème histoire : La tarte a Guy est excellente mais ce qui a plu à Ophélie c'est la cuillère à glace à l'ancienne. Laure!!!!!!
le Papa d'Ophélie a une cuillère à glace : il la secoue , çà vient tout chaud, c'est un super engin
(dis comme ça, je me trompe pas Françoise?)
(pardon Ophélie pas trouvée sur le net faudra nous donner la marque, çà m’intéresse)
et le moule a cake EXTENSIBLE de Christine (je ne peux pas virtuellement vous faire le geste) , sûrement Suisse , un Betty Bossi (-: et pour finir y'avait Dédé. oui oui des dés la nouvelle pendule murale(comme maman) de Carine et Ophélie
Rendez leur visite, elles vous montreront...
Merci à tous pour vos pensées positives, vos mots d'encouragements ou votre présence bénéfique.
La PTL:
295 kms, 24200 mètres de dénivelé positif et négatif, 33 cols à franchir, vitesse moyenne 2.2 km/h.
136 heures imparties (5 jours et 16 heures), 135 heures pour faire le tour (1 heure de marge c'est beaucoup quand même!!!! hihihiiiihi ) environ12 heures de sommeil pendant les 25 heures d'arrêt.
On peut repousser ses limites:
La fatigue musculaire... un peu de sommeil eh hop ça repart
Les ampoules.... un peu de soins puis les premiers pas sont douloureux mais on passe outre.
La fatigue, le manque de sommeil.... une micro sieste de 3 minutes, et c'est reparti pour 2 heures.
Repousser ses limites ne pas dormir, oui dans le cas ou on demande au corps des efforts "naturels" sans agilité ou vigilance particulière, sinon le danger serait bien vite présent.
Repousser ses limites mais c'est pas sans conséquence, 1 semaine après des séquelles sont toujours là. Des picotements sous les pieds, une cheville encore enflée, les doigts gelés (lors d'une autre aventure) sont de nouveaux sensibles tout comme les dents face au chocolat ou le dentifrice.
Je sais que j'ai atteint mes limites, seul, je ne serai pas capable de faire un tel tour, mais à plusieurs effectivement nous sommes plus fort
La capacité de passer outre la souffrance est grande mais pas infinie,
cela peut servir de le savoir, il faut se reposer, ne pas être seul pour
pouvoir repartir dans les moments difficiles.
Beaucoup de déplacement de nuit, dommage¨!!! il faudra revenir pour voir le paysage.
Il y a aussi des moments de sérénité et de bonheur quand on sait qu'on est capable d'aller au bout et savoir qu'on va le faire.
Un conseil: une fois de temps en temps partez quand il fait encore nuit, marchez tranquillement, progresser quand le jour se lève, je ne saurais vous l'expliquer mais le calme, le silence, le bonheur de vivre, les sommets qui apparaissent petit à petit, puis vous entrer dans la lumière, c'est prenant c'est une tranquille euphorie c'est le bien être tout simplement.
2007 UTMB, 2013 PTL la boucle est bouclée.
Un autre objectif..... Oui, oui en 2015 la Réunion, la Diagonale des fous ... donc des fois que certains voudraient prendre des vacances fin octobre 2015 sur l'Ile de la réunion. Enfin je dis ça je dis rien.
Lors de notre rando d'hier nous sommes passés à la cabane ou refuge de Demècre à 2361m, voici la porte d'entrée en hiver et sur internet j'ai trouvé une photo en condition hivernale!!!! Etonnant.
Pendant qu' Amontléon continuait de trotter, pour nous, rando juste en face (nous visionnons le parcours, bourg St Pierre, Champex, fenêtre d'arpette, etc....) nous avons découvert une nouvelle rando : le portail et les lacs de Fully en passant par le col de Demecre. Magnifique rando (vue grandiose sur tout le massif du Mt Blanc d'un coté et sur les Combins de l'autre coté)
. Ensuite nous avons rejoint Dominique à Orsières en espérant les voir passer eh ben que nenni dommage.
Après une nouvelle nuit **d'enfer** nous les attendons au Grd-St-Bernard (Isabelle, Paul et Tristan)
Je les rejoins avec Cleef pour les retrouver ensuite
qu'elles sont belles
la Gouille du GRADON
Après quelques échos...les voilà et là, il faut encore les suivre...
petite pose pour remplir la gourde
Majestueux
Ça y est ils sont arrivés, Guy a appelé : arrivé en même temps que la balise 8, la leur n'a pas marché.