Bienvenue dans la tribu d'en Haut...
Tout ce qui concerne ce blog est en relation d'une façon ou d'un autre avec la vallée de Bois d'Amont dans le Jura, avec Aline et Edmond, leurs ascendants, collatéraux, rattraits ,descendants et leurs nombreux "rapondus" .
Comme à Rouen le repas à été préparé chez le traiteur, Tartine et Françoise ont pu profiter de leurs invités. Au menu : feuilleté d'escargots, magret de canard sauce Champenoise et Morilles, Gratin de pommes de terre figues et foie gras, fromage et en dessert Martine à voulu apportée sa touche personnelle avec un vacherin fait maison. Le tout arrosé de Champagne, Bourgogne Chanternay et Charmes-Chambertin. Ce fut un véritable régal.
Comment damer le tarmac d'une piste enneigée. L'aérodrome de St Moritz a trouvé la solution : utiliser le gros camion de pompiers de l'aéroport. En lui accrochant un rouleau, le poids de l'engin fait l'affaire. En France, la police remplace les agents d'aéroport, en Suisse, les pompiers dament :-) Les caméras sont en live (lien souligné), c'est la première fois que je vois le camion de sortie.
A regarder attentivement tout y est, position des bras, du dos, des pieds, le haut de l'écran qui doit être au même niveau que vos yeux. C'est vachement bien fait et ça vous évitera bien des soucis.
Notre envoyée spéciale permanente m'ayant envoyé quelques photos de neige, j'ai cherché l'article avec la photo de l'installation de la boite aux lettres. Impossible de mettre la main dessus. Du coup, j'ai ajouté un module de recherche pour retrouver des articles à partir des mots qui sont dans le texte (en plus du classement par mots clés qui existait déjà) . Vous mettez un mot , vous cliquez sur recherche, et hop , vous avez la liste des articles où ce mot apparaît (à gauche). J'ai ainsi découvert que l'article sur la boite aux lettres s'appelait : une arrivée au 2752, pas évident à retrouver. Du coup je vous mets les deux photos . Et comme la présentation du blog datait de 5 ans, j'ai aussi mis un petit coup de peinture sur la présentation. Les réseaux sociaux n'existaient pas à l'époque, j'ai ajouté les boutons pour publier directement l'article (ou son titre) sur Twitter ou Facebook pour ceux qui y sont présents. Si vous avez des remarques, n'hésitez pas. Et en cadeau, un petit Tino Rossi.
Eh oui aujourd'hui c'est l'inauguration "officielle" du jardin d'éveil à la crêche de Morez. Tartine, Odile et Jeanine y ont mis toutes leurs ardeurs et leurs passions dans la création de celui-ci. Combien de voyages à Ikéa? de moments passés? (le soir, pendant les vacances, le Samedi), bien des commentaires le matin, le midi et le soir. Les voilà sous le feu des caméras et des sunlights.
Les prévisions de météo France se veulent prudentes : on les comprend , pas question de dire qu'il va y avoir une très grosse tempête si cela ne se produit pas (impossible de dire à 100% qu'il va y avoir un tempête monstrueuse, toutes les conditions sont exceptionnellement réunies, mais elle peut dévier, s'écraser sur l'Irlande ou se calmer (un peu) même s'il y a peu de chances) En tous cas, voilà ce que donnent les calculs de simulation de vents, je n'ai encore jamais vu ça. Je ne mettrai pas le nez dehors ce soir là, même pour une belle photo. Au delà de 120 km/h les arbres tombent et et tuiles volent.
Alerte intempéries pour Le Brassus
Le Brassus (1348)
Alerte de niveau orange de tempête
valide à partir du:mardi 13 décembre 2011 - 11:00 jusqu'au:vendredi 16 décembre 2011 - 19:00 valide pour:altitudes à partir de 1200 m
Pour des zones au-dessus de 1200 mètres: A partir de Mardi dans la matinée, des épisodes de vent de grande force sont à envisager de temps en temps sur les sommets. Il y aura des rafales tempétueuses comprises entre 90 et 120 km/h, localement même plus (surtout le Vendredi). Le vent souffle de secteur sud-ouest. Vendredi soir, le vent tombe petit à petit.
La pleine lune et un ciel dégagé donnent des images inhabituelles la nuit sur les webcams. Cela dépend bien sûr de la qualité des capteurs mais je trouve ces deux photos intéressantes. Celle du lac des Rousses pour son ambiance inhabituelle, celle depuis Morges qui est carrément somptueuse. N'hésitez pas à cliquer dessus pour l'agrandir pour profiter de la vue sur les Alpes en face.
Bernard fait un saut dans le futur (j'ai une petite idée , mais je laisse chercher). Pour nous , c'est retour vers le passé. Françoise, vous l'avez vu sur son blog, est en train de trier les archives. Elle m'amène tout à l'heure cet article que j'avais mis de côté en juin 2003 sur la vallée de Joux et la manufacture Jaeger Lecoultre. Dans les 10 mn qui suivent, je recois un mail spontané d'Hélène qui me fait part d'un article de la feuille d'Avis ou elle figure pour 5 ans de bons et loyaux services chez AP.
Eh bien me direz-vous ? Eh bien , il se trouve que Hélène quitte AP pour de nouvelles responsabilités chez Jaeger. Quand j'avais découpé et conservé cet article en 2003 (ce qui est assez rare, pourquoi l'ai-je gardé?) j'étais loin de me douter qu'il reviendrait à la surface avec l'actualité de cette façon 8 1/2 ans plus tard . Bizarre non ?